Œdème : les facteurs d’apparition d’œdèmes

Si l’apparition d’œdèmes est fréquente chez les femmes enceintes, elle touche également d’autres personnes. En effet, nous sommes tous susceptibles d’en avoir. Les œdèmes se forment généralement sur les membres inférieurs, on remarque alors une gêne lors du port de nos chaussures habituelles, voire une douleur.

Nous rejetons alors la cause sur les chaussures que l’on qualifie de trop serrées alors que le problème est dans nos pieds ; leur volume a augmenté ! Cette augmentation de volume est causée par le fait que le corps accumule trop d’eau et n’arrive plus à l’évacuer comme il se doit ; ce qui entraine un allongement des tissus et un gonflement perceptible ou ce qu’on appelle « un œdème ».

Les œdèmes sont-ils dangereux ?

N’ayez crainte, les œdèmes sont sans danger réel. Ils engendrent juste une fatigue intense à cause des efforts fournis en double par le corps pour éliminer l’excès d’eau et une sensation désagréable d’être « gonflé ». Hormis cela, les œdèmes sont inoffensifs et faciles à faire disparaitre, découvrez-le sur oedeme.site.